top of page
marilenepittari

MASSAGES ET ENERGIE





Le massage existe depuis la nuit des temps.





Il est décrit dans des textes très anciens, datant avant Jésus Christ.



Dans de nombreuses cultures, en plus d'être une pratique de bien-être, le massage a également une visée thérapeutique, c'est ce que nous appelons un massage thérapeutique bien que celui-ci ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle et ne dispense pas de consulter un médecin en cas de pathologies graves.


Le massage a une fonction dans la bonne circulation de l'énergie dans l'ensemble du corps.

Il agit sur les nœuds énergétiques qu'il permet d'évacuer, favorisant la circulation du prana. Il va notamment réunifier le corps et l'esprit, ce que l'on appelle l'harmonisation corps-esprit.

Lorsque le massage agit sur les énergies de manière à ré-harmoniser un corps, réaligner les chakras et les corps subtils, d'évacuer les blocages existant, ..on parlera de massage énergétique.




En Asie, le massage est indispensable et contribue à la bonne santé et à la forme au même titre que l'alimentation et l'exercice.



En Chine, il est considéré comme une thérapeutique curative et fait partie des 5 branches qui composent la médecine traditionnelle chinoise, tout comme dans l'ayurvéda où le massage a une place très importante.

En effet, les enfants apprennent dans le plus jeune âge la pratique du massage en massant son entourage.


De nombreux massages sont reconnus pour leurs nombreuses vertus dans le monde entier tels que le massage thaïe,




la réflexologie plantaire, le massage aux pierres chaudes..




Chaque massage a sa technique et répond à une pratique et à des règles précises. Rien n'est laissé au hasard, toutes les manœuvres ont une finalité bien précise.

D'où l'importance de bien choisir son praticien en massage.

Chaque massage va répondre à un besoin du moment.

Renseignez vous ou faites vous conseiller pour être bien orienté lors du choix de votre massage qui doit pouvoir répondre à un besoin du moment.




Un bon massage va agir physiquement, moralement et énergétiquement.

Il va favoriser la bonne circulation de l'énergie vitale dans l'ensemble du corps.


Le massage peut agit de différentes façons : il peut dynamiser, chasser la fatigue, décontracter les muscles, leur faire retrouver leur tonicité, drainer les fluides du corps,...

Sans oublier que le massage est un moment important celui où on s'accorde du temps pour soi, afin de se retrouver avec soi-même, ce qui va permettre de se recentrer, de réunifier son corps à l' esprit, de relancer les énergies en procédant à des déblocages et en harmonisant le tout.


Ces moments privilégiés avec soi sont si rares dans le quotidien de notre civilisation, qu'il est important de les vivre pleinement et de les prendre lorsque l'occasion se présente.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page